01/10/2015 – Mise en place du RIO Fixe

Depuis le 1er octobre, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) à rendu obligatoire le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) pour toute demande de transfert de numéro vers un autre opérateur.

Ce système permet de sécuriser le client final, plus de confusion, plus d’écrasement à tort. Pour obtenir son RIO, il suffit de composer le 3179 depuis la ligne concernée.

01/10/2015 – Numéros à valeur ajoutée : SVA

Depuis le 1er Octobre 2015, les numéros spéciaux, à valeur ajoutée, bénéficient d’une nouvelle tarification, avec un choix élargi.

Désormais, trois nouvelles familles sont crées :

– Les numéros gratuits : depuis un fixe, ou depuis un mobile, l’appelant ne paye ni le coût de la communication (C) ni le coût du service (S)

– Les numéros à tarif banalisé : depuis un fixe, ou depuis un mobile, l’appelant paie le coût d’une communication normale (C), le coût du service (S) est quand à lui gratuit.

– Les numéros à tarif majoré : depuis un fixe, ou depuis un mobile, l’appelant paie le coût d’une communication normale (C), plus le prix du service (S)

Vous souhaitez en savoir plus, ou obtenir un numéro à valeur ajoutée, contactez notre service commercial ou demandez à être rappelé :

Appelez moi

Une vidéo afin de mieux comprendre !

Decision ARCEP 2012-0856 du 17/07/2012