L'ARRÊT DU RTC

Décembre 2018 – L’arrêt du RTC

 

 

 

 

L’arrêt du RTC annoncé par Orange ne concerne donc que le service téléphonique RTC, c’est-à-dire l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire, mais aucunement la disparition du réseau physique en cuivre et des autres services qu’il soutient.
L’arrêt du RTC, qui est une technologie en voie d’obsolescence, favorisera la diffusion de technologies plus modernes : au final, les utilisateurs seront libres de choisir l’opérateur de leur choix et l’offre la plus adaptée à leur situation (box, usage purement mobile etc.).

 

Ce qui a changé en novembre 2018

Les deux grandes étapes :

  • Un arrêt de la production de nouveaux accès RTC :
Le 15 novembre 2018, Orange arrêtera la commercialisation de nouvelles lignes en technologie RTC sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Il ne sera plus possible d’ouvrir de nouvelles lignes sur cette technologie mais les lignes existantes continueront à fonctionner ;
Le 15 novembre 2019, Orange arrêtera la commercialisation de nouvelles lignes numériques de base (ou « RNIS T0 »)
sur l’ensemble de la métropole.
Il ne sera plus possible d’ouvrir de nouvelles lignes sur cette technologie mais les lignes existantes continueront à fonctionner.
Une fermeture technique progressive :
ensuite, Orange procédera à la fermeture technique effective de la technologie RTC à partir de fin 2023 et par plaques géographiques
Plus d’informations surhttps://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/consommateurs-arret-rtc.html

 

 

01/10/2015 – Mise en place du RIO Fixe

Depuis le 1er octobre, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) à rendu obligatoire le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) pour toute demande de transfert de numéro vers un autre opérateur.
Ce système permet de sécuriser le client final, plus de confusion, plus d’écrasement à tort. Pour obtenir son RIO, il suffit de composer le 3179 depuis la ligne concernée.

01/10/2015 – Numéros à valeur ajoutée : SVA

Depuis le 1er Octobre 2015, les numéros spéciaux, à valeur ajoutée, bénéficient d’une nouvelle tarification, avec un choix élargi.
Désormais, trois nouvelles familles sont crées :
– Les numéros gratuits : depuis un fixe, ou depuis un mobile, l’appelant ne paye ni le coût de la communication (C) ni le coût du service (S)
– Les numéros à tarif banalisé : depuis un fixe, ou depuis un mobile, l’appelant paie le coût d’une communication normale (C), le coût du service (S) est quand à lui gratuit.
– Les numéros à tarif majoré : depuis un fixe, ou depuis un mobile, l’appelant paie le coût d’une communication normale (C), plus le prix du service (S)
Vous souhaitez en savoir plus, ou obtenir un numéro à valeur ajoutée, contactez notre service commercial ou demandez à être rappelé :

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Une vidéo afin de mieux comprendre !

Decision ARCEP 2012-0856 du 17/07/2012